Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles d'humaine
4 décembre 2016

Les pâtes bolognaises vegan

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je vous propose une recette ultra simple et que tout le monde aime, et que lorsqu'on devient végé on croit qu'on va dire adieu ... Mais non !! Je vous présente les pâtes bolognaises vegan ! Elles sont ultras bonnes, même meilleures que la recette originale. Elles ont plus de saveur, elles ont un petit truc qui font que tout de suite là en regardant les photos je me rappelle du goût et j'ai envie d'aller dans ma cuisine pour les préparer ! Sauf que bon bien entendu je n'ai pas les ingrédients haha

Comme d'habitude, je vous présente la recette pour 4 personnes. Allons y  ;-)  

 

20161106_135003

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 gr de spaghettis

- ail en poudre

- herbes de provence

- 500 gr de pulpe de tomates

- 1 gros oignon

- levure de bière diététique

- sel et poivre

- huile d'olive

- 2 paquets de haché végétal de chez Sojasun

 

20161106_135000

 

Préparation :

1) Mettez de l'eau à bouillir dans une grande casserole pour les pâtes.

2) Pendant que l'eau chauffe, coupez en 4 dans la longueur puis en 4 dans la largeur les deux hachés végétaux dans leur paquet. 

3) Ensuite, formez des boules avec chaque morceau coupé. 

4) Versez les pâtes dans l'eau bouillante, mélangez 2 minutes puis laissez cuire.

5) Versez un filet d'huile d'olives dans une poêle et mettez sur feu moyen.

6) Pendant ce temps, hachez finement l'oignon puis faites le suer.

7) Lorsque l'oignon a bien sué, ajoutez les boulettes de haché végétal sur l'huile et l'oignon. Secouez régulièrement la poêle pour faire dorer sous tous les angles.

8) Egouttez les spaghettis. Remettez les dans la casserole, ajoutez 1 cuillère à soupe d'ail en poudre, du sel, du poivre et un peu d'huile d'olives pour ne pas qu'elles collent. 

9) Lorsque les boulettes ont bien doré, ajoutez la pulpe de tomates et mélangez. Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d'ail en poudre, du poivre et une belle cuillère à soupe d'herbes de provence. Mélangez jusqu'à ce que la sauce soit chaude.

10) Dressez le plat dans 4 assiettes en mettant en premier les pâtes puis la sauce avec les boulettes.

11) Finalement, saupoudrez vos assiettes avec de la levure de bière diététique. 

 

 

Bon appétit ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Paroles d'humaine
Publicité
Archives
Publicité