Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles d'humaine
7 juillet 2016

Bjorg, mon allié petit-déj'

Bonsoir, Bonsoir, aujourd'hui je viens poster un petit article sur la marque Bjorg. Je précise que je ne suis pas sponsorisée, pas payée, ni quoique ce soit. En fait, je n'avais pas prévu de faire un article sur Bjorg, mais vu que lorsque j'ai changé de petit déjeuner en devenant végétalienne, je me suis dis que ça pouvait être utile à quelqu'un :-) Je vous ai donc pris une photo de mes articles chouchous du moment !

 

20160611_131835

 

Tout d'abord, je vais vous présenter la marque Bjorg très rapidement. Cette marque a été créée en 1988 et est pionnière dans la consommation alimentaire responsable, c'est-à-dire que les aliments sont principalement originaires d'une agriculture biologique, les emballages sont recyclables et réduits. Aussi, c'est une marque qui favorise les petits trajets, et participe donc à une limitation de la pollution. Par exemple, le soja utilisé viendra de France, d'Italie ou au pire d'Allemagne, mais ne viendra jamais des Etats-Unis ou de Chine ( je ne sais même pas si on fait du soja bio là-bas haha ).Enfin bref, on trouve des produits Bjorg dans tous les supermarchés aujourd'hui, des fois il y a même un rayon entier. Les prix sont plus élevés que pour des produits basiques, mais en même temps on entre dans une gamme bien plus élevée aussi. Personnellement, avant de devenir végétalienne je n'avais jamais mangé de produits Bjorg mais aujourd'hui je vous les conseille mille fois, que vous soyez végétalien, végétarien ou omnivore. Cette marque ne peut que ravir les papilles de tous les humains quelque soit le régime alimentaire. D'autant qu'il s'agit souvent de recettes et de produits qu'on ne teste que rarement. Je vais donc vous parler de mes petits chouchous du moment.

 

Boisson soja-vanille : la première fois que j'ai goûté cette boisson ( personnellement je parle de lait vanille même si en vrai ça ne convient pas ) j'ai eu l'impression de boire une crème anglaise très liquide. C'est super bon et le goût est en fait plus léger que la crème. Cette boisson ne pèse absolument pas sur l'estomac et ça fait plaisir quand on veut commencer la journée en légèreté. D'ailleurs, son goût de vanille est tout doux, ça aide à commencer la journée tout doucement, un vrai plaisir. Je viens d'y penser, mais en fait on ne sent pas du tout le goût du soja. Je vous conseille de le boire bien frais ! ( ou chaud avec le porridge, mais ça on en parle après ;-) )

Boisson soja-chocolat : Voici ma préférée parmi toutes les boissons de Bjorg pour l'instant. Sa texture est différente de la boisson soja-vanille, il est beaucoup plus épais et cale donc plus facilement. Son goût m'a fait penser à un liégeois chocolat la première fois que j'en ai bu. J'adore en boire le matin pour mon petit déjeuner, j'ai même eu une période où j'étais carrément accro o_o Comme pour la boisson soja-vanille, je vous conseille de le boire bien frais le matin. Cette boisson est parfaite lorsqu'on part pour une grosse matinée en sachant que le repas du midi sera dans un sacré bout de temps. 

Galettes de riz au sésame : Il existe des galettes de riz sans sésame, mais ce dernier apporte un petit goût extra aux galettes et ses apports en fer sont excellents, alors autant prendre des galettes au sésame. J'adore en manger le matin, mais apparemment elles ont une odeur de pop corn. Heureusement qu'elles n'en ont pas le goût haha. Leur goût est superbe, ni sucré ni salé. Personnellement, je vous conseille de les manger nature avec des noix, des noisettes ou de la confiture. Miam, ça me donne envie d'en manger :9 Je tiens tout de même à vous prévenir : sur le coût, elles calent bien comme il faut, mais elles se digèrent assez vite.

Porridge figue framboise : Miam, miam, miam !! Ma super découverte du mois de Juin. J'adore prendre ce petit porridge le matin, ça cale, ça réchauffe et ça aide à bien se réveiller. En plus, c'est prêt en 2 minutes, que dire de plus ? Derrière le paquet, c'est conseillé de le manger avec du lait d'amandes ou de noisettes. Je vous donne ma petite recette que je trouve bien meilleure ;-) Dans un bol, mettez 40 gr de porridge, 80 gr de boisson soja-vanille, faites chauffer pendant 1 minute 30 puis remettez un peu de boisson soja-vanille, mélangez puis laissez reposer. Le goût de vanille apporte vraiment un extra à ce porridge qui devient encore plus gourmand. J'ai entendu parler que Bjorg avait aussi sorti un porridge avec pleins de fruits différents, je sens que je ne vais pas résister longtemps :9

Soja cuisine : Cette petite crème semi-épaisse est en fait assez liquide. Mon premier test n'a pas été la soja-cuisine mais une crème au riz, elle était très épaisse, son goût très prononcé et du coup elle n'allait pas avec beaucoup de plats. Je ne la rachète donc pas, mais je vous conseille la soja-cuisine. Son goût est plus subtil, en fait elle s'utilise en remplacement d'une simple crème : sur des pâtes, sur des brocolis, sur des carottes, dans les recettes de gâteau , ... Mais attention, comme la crème "omnivorienne", il ne faut pas en consommer trop, elle reste calorique et donc fait grossir en trop grande quantité. Et puis, plus on en consomme, plus on s'habitue au goût et moins on prend plaisir à en manger ;-)

 

Voilà, une petite présentation rapide. Même si je ne l'ai pas pris en photo, je voulais vous dire que j'ai goûté la boisson amande-chocolat et que je n'ai pas du tout aimé. J'ai aussi goûté les boissons amandes et noisettes, celles-ci il faut s'habituer, elles sont bonnes mais personnellement je les préfère dans une recette ( je n'ai jamais été habituée à boire de la noisette ou de l'amande haha ). Mais après un mois ou deux de boisson amande ou noisette, je pense que ça devient comme le lait.

Ce que j'aime aussi dans les produits Bjorg, c'est qu'en plus de l'utilisation basique, tu achètes une boisson pour la boire, derrière le paquet, la marque nous propose toujours une petite recette sympa. J'ai testé celle de la boisson soja-chocolat et je l'ai trouvée sympathique. Comme vous pouvez le remarquer, je ne parle pas de beaucoup de produits dans cet article. En fait, je voulais vous présenter uniquement mes chouchous du petit déjeuner. Je vous parlerai dans un autre article, quand il commencera à faire plus froid, de mes chouchous de l'hiver que sont les purées et préparations Bjorg. Je suis déjà pressée dans remanger ! 

 

   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Paroles d'humaine
Publicité
Archives
Publicité