Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles d'humaine
12 septembre 2016

Fajitas d'été version végé ( avec falafels )

Oui je sais, j'avais dit que je vous ferai l'article hier soir, et je vous l'écris ce soir ... et en plus le titre de cet article est tout pourri haha Je savais pas du tout quel nom donner à cette recette, manque d'imagination. La fac me tue mon imagination :o 

Non plus sérieusement, je vous présente la recette que j'ai faite samedi midi, et que j'ai refaite dimanche midi avec les falafels de chez Naturalia. J'avoue que j'ai un peu fait la recette sur un coup de tête, je ne savais pas quoi mettre dedans à part la galette et les falafels haha Mais finalement j'ai réussi à cuisiner quelque chose de mangeable. Non je rigole, c'était super bon, comme quoi faut faire la cuisine à la one again haha. J'ai pris gros maximum 15 minutes pour la préparation. Du coup, c'est une bonne recette à faire lorsque vous rentrez rapidement chez vous pour manger le midi et retourner au boulot, ou tout simplement le soir quand vous avez la flême de préparer. Cette recette est plutôt saine, j'ai adoré son goût qui change du quotidien, c'est frais pour l'été ( surtout avec les chaleurs du moment ). 

Bon j'avais une belle photo que j'avais prise de tous les ingrédients lors de la préparation, mais mon ordinateur ne veut pas l'importer sur le bureau. Tant pis, vous n'aurez que deux photos désolée ^^' 

 

20160910_141942

 

Ingrédients pour 3 fagitas : 

- un sachet de galettes de maïs

- un paquet de 15 falafels ( les miens viennent de chez Naturalia )

- des pousses ( les miennes sont des pousses de radis, de poireau et d'alfalfa )

- trois cuillères à soupe de soja-cuisine liquide

- quelques feuilles de menthe

- sel et poivre

- sucre

- une tomate pas trop molle

- un avocat bien mûr

- huile de colza ( ou autre, il faut qu'elle soit neutre )

 

20160910_143023

 

 

Préparation : 

1) Faites chauffer une poêle avec un fond d'huile neutre. Déposez les falafels, mettez sur feu moyen et recouvrez complètement. Retournez les falafels de temps en temps.

2) Pendant la cuisson des falafels, coupez votre tomate et votre avocat en quartiers, réservez.

3) Préparez la sauce. Dans une coupelle, versez 3 cuillères à soupe, environ, de soja-cuisine, ajoutez un peu de sel et de poivre. Mélangez et ajoutez un tout petit peu de sucre. Goûtez et assaisonnez selon vos goûts. Ensuite, ciselez finement les feuilles de menthe et mélangez bien la sauce.

4) Ouvrez votre galette de maïs, étalez de la sauce, ajoutez 3 quartiers de tomates et 3 d'avocat, ajoutez les pousses.

5) Une fois que les falafels sont bien cuits, c'est-à-dire bien croustillants, sortez-les de la poêle et écrasez-les légèrement avec une fourchette. Ajoutez 3 ou 4 falafels sur votre galette puis fermez bien.

 

Bonne dégustation !

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Paroles d'humaine
Publicité
Archives
Publicité