Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles d'humaine
27 juin 2016

Carottes rôties au sirop d'érable

 

20160607_194407

 

 

J'adore les carottes, qu'elles soient cuites ou crues, mais finalement on ne connaît pas tellement de recettes en contenant. Et encore moins des carottes préparées de façon originale ! J'adore aussi les recettes sucrées-salées ( vous le verrez dans les recettes que je vous proposerai haha ). En allant sur plusieurs sites de cuisine, j'avais vu des carottes rôties de différentes façons. Je me suis donc lancée et je vous avoue que le résultat est excellent ! J'adore ces petites carottes et d'ailleurs ce plat a fait l'unanimité même parmi les omnivores, si ça c'est pas génial. Place à la recette :-)

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 10 carottes de petite taille et toutes en longueur

- 2 c à s de sirop d'érable

- thym

- graines de sésame

- sel et poivre

- 2 c à s d'huile d'olive

 

20160607_194411

 

 

Préparation :

1) Préchauffez votre four à 180°C

2) Epluchez et coupez les carottes en deux. Il faut qu'elles aient presque toutes la même taille pour que la cuisson soit uniforme.

3) Disposez les demi-carottes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez l'huile d'olive sur les carottes, salez, poivrez puis enfournez.

4) Laissez cuire environ 40 minutes. 

5) Une fois les 40 minutes passées, versez le sirop d'érable et le thym sur les carottes puis enfournez de nouveau pour 10 minutes. Il faut que les carottes soient tendres.

6) Une fois cuites, ajoutez des graines de sésame sur les carottes et servez-les en accompagnement. Personnellement, j'ai servi avec du riz complet et des brocolis, c'était très bon et copieux.

 

Je vous souhaite un bon appétit !

 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Paroles d'humaine
Publicité
Archives
Publicité